›› JUIN 2020
 
 
 
Une identité pour le territoire seine-et-marnais.
 
Jeudi 18 juin, le Département de Seine-et-Marne et son agence Seine-et-Marne Attractivité ont lancé la marque territoriale « Seine-et-Marne, Vivre en grand ! », aboutissement d’une démarche co-construite pour parler collectivement de notre territoire et amplifier son rayonnement.
Samedi 20 et Dimanche 21 juin, une opération de street marketing s’est déroulée à Meaux, Chelles, Fontainebleau et Provins, permettant de distribuer plus de 3 000 passeports aux seine-et-marnais, afin de les inciter à aller découvrir les « pépites » touristiques du territoire et devenir ambassadeur !
Vous souhaitez porter les couleurs de la marque, incarner ses valeurs et contribuer au rayonnement de la Seine-et-Marne, devenez partenaire en vous inscrivant sur le site internet www.seineetmarnevivreengrand.fr et suivez la marque « Seine-et-Marne Vivre en Grand » sur twitter @77_VivreEnGrand. 
 
+ D'INFOS ›
 
 
›› DANS L'ACTU
 
 
 
LEADER Sud 77
 
Le 9 juin dernier s’est tenu le 14ème comité de programmation LEADER SUD 77. Agriculteurs, élus et  entreprises privées étaient au rendez-vous pour découvrir les nouveaux projets inscrits à l’ordre du jour.
 
LIRE L'ARTICLE ›
 
e-Resto
 
Vous êtes restaurateur et vous souhaitez développer la vente à emporter ? Découvrer un outil en ligne pensé spécialement pour les restaurateurs qui a pour objetctif d'apporter une solution technique à la portée de tous. 
 
EN SAVOIR PLUS ›
 
La REF 2020
 
Le MEDEF tiendra la Rencontre des Entrepreneurs de France les 26 et 27 août prochains.
Cette REF 2020 exceptionnelle sera l’un des tous premiers rassemblements de chefs d’entreprises organisé après la crise sanitaire.
 
 
EN SAVOIR PLUS ›
 
Fonds Résilience Île-de-France et Collectivités : 100 millions d'euros destinés à soutenier les petites entreprises​.
 
La Région Île-de-France, la Banque des Territoires et les collectivités territoriales franciliennes dont le Conseil Départemental de Seine-et-Marne, ont mis en place une avance remboursable exceptionnelle en faveur des TPE/PME.
 
LIRE L'ARTICLE ›
Aide exceptionnelle à la commercialisation en circuit court des agriculteurs.
 
La Région Ile-de-France veut accompagner durablement la dynamique des circuits courts en permettant aux agriculteurs de développer des outils de commercialisation en vente directe. Une aide exceptionnelle allant jusqu’à 70 % des dépenses d’investissement éligibles hors taxes et une aide maximum de 
70 000 € peuvent être accordées.
 
QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ? ›
Une subvention pour aider les TPE/PME à prévenir le Covid-19 au travail.
 
Depuis le 18 mai, les entreprises de moins de 50 salariés ainsi que les travailleurs indépendants sans salariés dépendant du régime général pourront demander à percevoir une subvention appelée « Prévention Covid »
 
COMMENT BÉNÉFICIER DE LA SUBVENTION ? ›
 
›› RETROUVEZ ÉGALEMENT
 
 
 
L'ESPACE PRESSE
DE L'AGENCE
 
LA BOURSE DE
GESTION IMMOBILIÈRE
 
L'OBSERVATOIRE ET DERNIERS CHIFFRES CLÉS
 
RESTONS CONNECTÉS
 
 
 
 
 
 
         #dansle77
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
 
 
Crédits photographiques : tous droits réservés
© Seine-et-Marne Attractivité, istock, Département de Seine-et-Marne
Cet email a été envoyé à
 Vous avez reçu cet email car vous vous faites partie des partenaires de Seine-et-Marne Attractivité. 
En vertu des lois régies par la CNIL, vous disposez du droit de modifier ou de demander la suppression de vos données personnelles à tout instant.